vendredi 27 septembre 2013

Slava's snowshow !

Difficile à prononcer ce titre Slava Snow Show et pourtant on n'est pas prêt de l'oublier ! Ce spectacle vous laissera joyeux pour le reste de la journée !
Nous l'avons vu en famille, en décembre dernier et il revient à Londres, au Southbank Center, dans la grande salle du Royal Festival Hall du 17 décembre au 6 janvier. En réservant avant le *14 octobre, la place enfant (- de 16 ans) est à moitié prix pour chaque place adulte achetée, pour les représentations ayant lieu après le 26 décembre.
Cette photo a été prise en fin de soirée : les gens sont debout, le sourire aux lèvres, et n'arrivent pas à quitter la salle. Il y a une joie collective à faire rebondir les ballons géants. Ce spectacle crée des liens entre les gens. Quel est le secret de Slava Polunin ?

Ce clown russe s'inspire de grands artistes comme Charlie Chaplin et le mîme Marceau. Il s'entoure d'acolytes habillés de grands manteaux verts. Leurs personnages ont quelque chose d'intemporel, de poétique. D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ?
Ils prennent leur temps, ce qui nous donne l'occasion de profiter de ce rythme inhabituel, l'histoire qu'ils racontent peut laisser libre cours à l'imagination.
Nous avons juste un regret : notre placement dans la salle n'était pas adapté pour profiter pleinement du spectacle (je ne dévoile pas les surprises). Les enfants ont demandé plusieurs fois à descendre dans la salle (nous étions plus en hauteur). C'était comme si nous assistions au spectacle sans en faire partie. Et c'est bien là l'originalité du Slava's snowshow : la scène s’étend dans (presque) toute la salle. Slava Polunin explique sa démarche " le théâtre que j'aime, c'est comme une fête de mariage où j'essaie de marier chaque personne à une autre"; The Theatre I love, it is a kind of wedding cavalcade, where I try to marry everyone to everyone.

Qu'est ce qu'ils s'amusaient en bas !


*One half price under 16 ticket available with one full priced £49.50 or £37.50 adult ticket. Valid on evening performances from 26 December only. Must book by 14 October. Subject to availability.

4 commentaires:

  1. Dommage je n'y serais pas à ce moment là , j'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils tournent dans plusieurs pays. L'année dernière, ils étaient en région parisienne, j'ai envoyé toute ma famille !

      Supprimer
  2. oui j'en avais entendu parler, ça a l'air vraiment magnifique
    Anne D.

    RépondreSupprimer