Voici le 327ème billet publié !
En lisant d'autres blogs, je me suis rendue compte que j'aimais les articles-synthèse et aussi les tops et les flops de celles et ceux qui les rédigent. J'aime particulièrement découvrir les "coulisses" d'un univers, l'envers du décor.
Avec la nouvelle année, ces articles sont populaires chez les blogueurs. Il y a les adeptes des listes, ceux qui énumèrent leurs résolutions, ceux partagent leurs temps forts de l'année passée et ceux qui laissent les images parler pour eux.
J'ai choisi la formule "photo collage" dans mon article précédent. L'interface que j'utilise pour mon blog propose un classement des articles les plus populaires. C'est amusant d'en observer les variations, il y a parfois des résultats très surprenants. Pendant longtemps, mon article le plus lu était le périple du transport de notre chat en Grande-Bretagne. Tous ceux qui voulaient entrer sur le territoire anglais avec un animal me contactaient !
La popularité d'un sujet évolue selon les périodes de l'année, au gré de l’"actualité", si j'ose le terme ! Le classement d'aujourd'hui est donc de saison, l'illustration de cette envie de rester à la maison, home sweet home. Il faut dire qu'en hiver ici, la nuit tombe si tôt que l'expression prend tout son sens...
Voici donc le top 5 des articles les plus lus de ce blog.
1. L’indétrônable article sur les cupcakes, rédigé dans les premières semaines de mon installation au pays du "icing", glaçage au sucre ou de crème au beurre. Parfois très impressionnant. Souvent décevant.
Aujourd'hui, le cupcake est "has been" comme on dit en français. On l'a vu partout, à toutes les cakes sales (ventes de gâteaux à l'école). Les couleurs les plus extravagantes nous ont lassées à tout jamais de cette pâtisserie plus jolie que bonne (et encore, pas à tous les coups).
En 2014, on oublie aussi le cronut (croissant en beignet !) les whoopie pies, cousins des macarons, place aux Merveilleux de Fred ! Une meringue enrobée de crème fouettée et recouverte de copeaux de chocolat (ou 4 autres parfums) arrive du nord de la France dans notre quartier londonien !!! Pour les connaisseurs, il y aura aussi des cramiques (brioches)!
2. L'article "Cath Kidston made in France" sur les copies des fameux sacs. La créatrice de cette marque emblématique "grande bretonne" utilise des tissus aux petites fleurs colorées à l'esprit vintage (tissus plastifiés, très pratiques contre les intempéries, LA bonne trouvaille qui a révolutionné les sacs des dames, déclinés en sacs à langer, sacs à yoga, sac à tricot, sac à sac, sac à épingles à linge,
Aujourd'hui les sacs Cath Kidston sont déjà vus, (excuse-moi Cath). Il y a même une boutique à St Pancras et plein de copies sur les marchés en France.
En 2014, il faudra trouver une nouvelle marque !
3. La petite maison de pain d'épices , celui-là, je dois l'avouer, j'en suis fière :
Allez cuisiner avec vos enfants une recette complexe avec un montage 3D de murs fragiles en pain d'épices...que les enfants ne voudront jamais manger.
Ce travail de patience a été largement récompensé par le résultat à la fois esthétique de l'objet et le rendu en photos. Je me suis bien amusée avec la recette pas à pas. Je reste très admirative des articles publiés sur les blogs culinaires qui présentent de très belles photos. Un exercice qui exige une certaine organisation...Surtout en présence de 2 enfants, 20 doigts, 50 questions et une bonne dose de maladresse...
En 2014, on achète des kits pour tout cuisiner soi-même. Je viens d'acquérir un kit à mini burger (2014 l'année du burger), un autre pour fabriquer des Petits Écoliers. (Qui veut mon kit cupcakes ?)
4. Un article sur le masking tape, mon dada, associé à un titre un peu racoleur, le Christmas Shopping !
Deux ans après cette découverte majeure, je ne m'en lasse pas et continue à les utiliser au quotidien (dessins, pense-bête, paquet cadeau). Ils ne laissent (normalement) pas de traces sur les murs lorsqu'on le retire des dessins exposés. Je dis "normalement" car méfiez vous quand même, surtout dans nos maisons louées aux contrats qui interdisent toute modification de la décoration/peinture/plancher ET les trous dans les murs...
En 2014, on assiste à une multiplication de rouleaux moins chers dans certaines enseignes, qui sont de bien moindre qualité, voire qui ne collent pas du tout. L'origine de leur succès : ils sont beaux ET utiles !
5. La surprise totale. Quel succès pour l'article sur ce légume à la forme rigolote qu'on appelle ici le Butternut squash. Je ne l'avais jamais cuisiné avant (la courge Butternut en français !). En hiver, la soupe de Butternut est un gros succès chez nous. Et en parmentier de canard, une merveille. Ce plat a eu un succès assez remarqué lors d'un repas vendu aux enchères, préparé par quelques mamans françaises de l'école. Nous en sommes à la troisième édition (lire le concept ici et la soirée ici), et lors de la soirée "enchères", les parents se l'arrachaient, il faut le dire !
Enfin, partagez vos réactions si ce blog vous a fait découvrir quelque chose en particulier, si vous avez des articles "cultes" sur vos blogs, réagissez dans les commentaires !
Sources photos : Butternut, masking tape, kale, cupcakes
Bravo pour cet article de synthèse toutefois riche en détails et pointes d'humour... Je ne m'en lasse pas ;-)!
RépondreSupprimer327 ème?!?: incredible!
bravo ! bon commencement d'année... j'avais oublié les sacs.
RépondreSupprimerAlors j'attends avec impatience tes nouveautés 2014 et m'en réjouis d'avance.
Merci de ces clins d'oeil réguliers
Bises
Anne D.
In...out ...hasbeen ...
RépondreSupprimerLe populaire, c'est le hasbeen?
L'exclusivité, la valeur sûre ?
N'est ce pas fatiguant de vouloir toujours se croire dans le peloton de tête ?
Surtout quand on est 7 milliards sur terre ...
Zen !
Soyons nous-mêmes, libres de nos goûts même avec un sac Cath Kidston sur l'épaule !
Pour les cupcakes,c'est une autre histoire...mais une histoire de goût !
Merci pour le commentaire. Ce blog n'analyse pas les tendances. Il est le fruit d'une reflexion legère sur ma vie quotidienne, étayé par des refexions subjectives, futiles, et en rien le reflet de la vraie vie !
RépondreSupprimerLe masking tape, je viens de m'en acheter et je commence à comprendre l'engouement que ça suscite !
RépondreSupprimerOui, quand on commence, on ne s'arrête plus ! Pour accrocher les dessins des enfants aux murs, faire des paquets cadeaux...même mon fils, il m'en pique pour ses constructions 3D (appelé junk modeling à l'ecole, j'adore)
RépondreSupprimerLe kale sera très bientôt has been (en plus perso je trouve ça vraiment pas bon), Gwyneth Paltrow en parle dans son blog depuis déjà plus d'un an et même le Elle Français s'y est mis. Pourquoi pas faire découvrir le Kohl Rabi, qui n'ai pas un lapin mais un légume (de la famille du chou) tout petit et tout rond en vente sur cette ile aux légumes décidément très exotiques ;-°
RépondreSupprimerOui, Elle en a parlé et moi aussi !!! C'est dire que c'est trop tard...
SupprimerEn revanche, il n'est pas trop tard pour que tu ailles te promener au Royal Academy pour découvrir une très belle expo...y'a du potentiel pour ton blog !!!!!