Entre chien et loup. La jolie petite gare de Kew s'anime dans la nuit tombante, les uns rentrent de balade dans le domaine de Kew Gardens, les autres rentrent chez eux après une journée de travail dans le centre de Londres.
Dans cette ancienne gare Victorienne, on trouve l'unique "Pub" aménagé sur un quai de station de métro londonien (en 2013). La grande verrière du Tap On the Line offre un spectacle unique pour les amoureux des trains, les "trainspotteurs" !
Les lumières des boutiques donnent un côté cosy au quartier : on a envie d'entrer à l'intérieur pour voir de plus près. Ce quartier raconte une histoire : oui, il a bien un Starbuck coffee, mais il est entouré d'enseignes indépendantes, comme cette superbe librairie, ce fleuriste, un petit supermarché bio, et The Kew Greenhouse, une Tea Room à l'ambiance légèrement surannée qui était l'ancienne boulangerie au temps victorien.
Les citrouilles sont toujours aussi pittoresques, je ne me lasse pas de les prendre en photo. Comme ce premier Halloween en 2010, ici en 2011, ici en 2012, ici en 2014, avec toujours ces citrouilles gravées avec créativité !
La gare est superbe, et originale... merci aussi pour les étalages de citrouilles, moi je les préfère "nature" plutôt que transformées en sorcières...
RépondreSupprimerbises
Anne D.