L'art contemporain accessible à tous, un projet qui donne envie d'aller jeter un œil (et là, mes enfants se demandent pourquoi faire une chose pareille, avec leur niveau de français un peu juste en expressions).
L’événement a lieu dans un bâtiment éphémère depuis 1999, au centre de Battersea Park. La même formule se décline dans plusieurs capitales d''Europe, ou d'Asie, Singapour, Hong-Kong, Séoul, et New York : on imagine mal de l'art "bon marché". Je n'ai encore franchi le cap d'un achat "oeuvre d'art" mais je retrouve ma copine Marion qui a déjà craqué l'année dernière !
Elle récidive pour d'autres artistes qu'elle avait repéré. Je l'accompagne dans ses coups de cœurs mais je m'arrête au coup d’œil pour cette fois.
Je suis particulièrement attirée par les artistes qui représentent Londres, ci dessous, les gravures de Clare Halifax, les lieux iconiques de Londres par l'illustratrice Lucie Sheridan et les "robes géographiques" de la française Elisabeth Lecourt.
Clare Halifax |
Lucie Sheridan |
Elisabeth Lecourt |
Lisa Swerling réalise des mondes microscopiques, dans une petite boîte vitrée, à l'aide de cartes, saupoudrées de paillettes, on s'approche pour mieux admirer ses "cathédrales de verre" qui racontent une histoire.
Je termine avec ces 4 portraits de femmes. Dan Hillier dessine à l'encre noire et y associe des montages d'imageries victoriennes; et ci-dessous, Lucille Clerc qui anime ses portraits avec des végétaux.
Lucille Clerc |
Dan Hillier |
Pour craquer de chez soi, un site de vente online d'éditions limitées : Print Club London
merci pour ces belles découvertes...
RépondreSupprimerHélas ce soir Londres est de nouveau en deuil...
bises
anne
Oui sur un des ponts de Londres (pas ceux représentés sur les gravures)...une maman qui allait chercher ses enfants à l'école...
SupprimerMerci pour tes pensées, tu nous as manqués ce WE.