samedi 30 décembre 2017

Street Art Portraits made in London

Encore quelques heures en 2017 pour se ré installer chez soi après quelques jours en France. Et retrouver ce blog, se mettre à l'écriture du 483e article ! 
L'auteur de ce portrait est Ben Slow, un artiste formé aux Beaux Arts, qui aime varier les supports qu'il utilise. Cette série de portraits a été réalisée pendant le mois de décembre à Brick Lane, quartier à l'Est de Londres, connu pour sa culture Street Art. Comme les œuvres qui sont "exposées" ont un caractère éphémère, il faut souvent y venir et observer les murs, les recoins des rues du quartier. Ici, découvrez un mini classement de fresques récentes.
Ce jour-là, j'y ai même croisé une visite guidée. Les plus belles galeries d'art sont dans la rue, il suffit de lever les yeux !
L'artiste anglais Orrible, utilise des pochoirs d'animaux, comme ce panda et la souris un peu plus bas, un peu naïfs dans ce monde du street art parfois assez subversif. 
Je découvre aussi un autre artiste, français, C215, qui réalise ici le portrait de sa fille Nina. Installé à Vitry Sur Seine, la ville est devenue grâce à lui la capitale du Street Art en France. Des touristes du monde entier affluent à la découverte de plus de 150 œuvres réalisées par de nombreux artistes internationaux. Allez voir Vitry !
Puis voici les bonhommes de Boxi Trixi, qui rappellent les dessins d'enfants qui se superposent sur d'autres collages ou graphisme. Cet artiste argentin fait parti d'un collectif BA Paste Up. Leurs œuvres évoluent au contact des uns et des autres. Une histoire de rencontres.
Ci-dessus, My dog sighs, avec son "oeil" déjà reconnu à travers le monde. Depuis deux ans, cet instituteur de maternelle vit de son art. Il participe aussi à Free Art Friday, un mouvement mondial qui laisse aux passants la possibilité de prendre une œuvre d'art laissée dans la rue.

La Reine Elisabeth 2 a été aussi beaucoup représentée sur les murs de Londres. On la retrouve avec un masque de cat woman, une héroïne nationale, c'est sûr ! 

Pour terminer sur une artiste française de Marseille et ses portraits de femmes, en bas, à droite. Manyoly est connue pour ses couleurs très vives et expressives. 
Alors, une résolution pour 2018 : on lève les yeux !

3 commentaires:

  1. Lors du Festival America 2016 à Vincennes C215 avait décoré des boites aux lettres et compteurs électriques. Certains sont toujours visibles .
    http://www.festival-america.org/sites/default/files/expo-C215-2.pdf
    http://www.street-heart.com/PM-D94300-0200%20C215%20Vincennes.htm
    Merci pour cette promenade londonienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien et la visite, ce projet à Vincennes était génial !

      Supprimer