Les clubs de bowling de quartier sont très répandus à Londres. Un terrain leur est réservé dans les parcs de la capitale, pour y pratiquer ce jeu de "boules sur gazon". Les équipes se réunissent sur des terrains dont l'herbe verte est toujours impeccable, à l'image de l’uniforme des joueurs, en blanc de la tête aux pieds.
Anciennement le fief des joueurs, le club a ouvert en 1893 pour s'y réunir après les matchs. On retrouve aujourd’hui les fanions des équipes aux murs, et d'autres détails autour de ce sport. Le Balham Bowling Club est resté un lieu de vie (s) ouvert à tous, principalement un pub aux multiples recoins. A l'intérieur, l'ambiance raconte plein d'histoires à la fois. Il semble que le temps s'est arrêté à l’ère victorienne, avec les tapisseries d'époque et les moquettes aux motifs fleuris. Une salle à l'étage accueille des événements, comme ce samedi une vente de créateurs, ou encore des mariages, des concerts. La programmation du pub est riche, avec le lundi, des cours de yoga, le mardi le traditionnel quizz, le mercredi soir des cours de salsa...qui s'accompagne d'une petite bière avant ou après !
Les différents salles permettent à des groupes de se réunir pour une fête ou un pot de classe, ou entre collègues. Chaque lieu offre une atmosphère cosy avec des canapés, des fauteuils, avec des lambris aux murs et lumières tamisées.
Avec l'automne, la période des marchés ne fait que commencer, un plaisir de découvrir des lieux et des savoirs faire.
Les prochains craft markets du Sud de Londres :
- Etsy Made Local, au Tram and Social, le 1er décembre à Tooting Broadway, ancien hangar de tramways, lieu à découvrir ici.
- Crafty Fox market 15 & 16 décembre, dans un ancien grand magasin, le Department Store, à Brixton, à ne pas rater.
Merci Claire ! toujours des découvertes passionnantes et si bien présentées...
RépondreSupprimerbises
Anne D.
Merci Anne ! Et je me réjouis des projets d'Amélie, j'ai eu beaucoup de plaisir à la rencontrer !
SupprimerTout ça a l'air bien sympathique et tellement anglais !
RépondreSupprimerOui tu as bien-sûr reconnu le côté très british !
Supprimer