dimanche 6 novembre 2011

Cycling

Faire du vélo est un moyen idéal pour observer le monde.
Londres se prête bien au vélo pour se rendre dans le centre-ville. Les entreprises encouragent leurs employés à utiliser ce moyen de transport, grâce au "Cycle to work scheme" : une aide au financement du matériel à hauteur de 50% jusqu'à £1000 (vélo et équipements). Résultat : il est beaucoup plus courant d'utiliser la "petite reine" pour aller travailler à Londres qu'à Paris.
Thomas parcourt chaque jour ses 20 kilomètres et après plus d'un an, la pluie, la neige, 6 crevaisons, et une chute ne l'ont pas découragé.
De mon côté, j'ai la chance d'être très proche de mon lieu de travail. Je traverse un parc en vélo puis quelques rues et je suis arrivée !

Petit jeu des différences :
1. Claire                                                                                         2. Thomas



En 1 : Tenue normale, vélo de ville chinois (gagné par les points fidélité du Magasin Super U de Montgeron!), cape de pluie chinoise aussi et panier devant pour les courses, peu de calories brûlées.
En 2 : Equipement entier acheté chez Evans, vélo hybride mi-course mi VTC, un vélo flat bar pour les connaisseurs, chaussons en néoprène pour la pluie, casque aérodynamique, douche à l'arrivée et cuisses en acier!


En chemin, on croise des gens rigolos parfois !
Illustration vélo femme : Claire Owen

5 commentaires:

  1. excellent,
    t'as toujours ce ptit humour particulier et paisible
    tres a l'anglaise ;)

    RépondreSupprimer
  2. Enorme !
    Y a pas a dire, l'elegance francaise ca existe ;)
    surtout quand on compare aux tatouages anglais...

    Crois-tu que la faible proportion de scooters et motos a aussi son importance ? Moins de risques pour les velos...

    RépondreSupprimer
  3. Trop fort les anglais...:-)Bravo Thomas..
    C'est comme les badges que reçoivent les enfants a la fin de chaque mois si il marchent 4 fois par mois pour aller a l'école..tjs écolo...
    Xx

    RépondreSupprimer
  4. @la fille de la plage : merci ! L'humour à l'anglaise, quel compliment !
    @eva : Pourquoi les anglais ne roulent-ils pas plus en scooter ? Le nombre de jours de pluie par an ?! Je ne sais pas si c'est dû au quartier, que je trouve très sportif...Peut-être qu'on fait plus de sport par ici (grands commons, et nombreuses associations sportives en extérieur) ?
    @Emmanuelle, oui ici aussi, on a une semaine par an, où chaque enfant essaie de venir à pied à l'école et reçoit un sticker, I WALK TO SCHOOL. Le reste du temps, les 4X4 ont du mal à se garer !!! Pour nous, c'est facile, il y a 200 mètres à peine !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la chance de recevoir un vélo de chez Evans pour mon anniversaire et j'ai vraiment plaisir à rouler dans Londres :) Par contre, il vaut mieux être bien équipé! (casque, etc)

    RépondreSupprimer