
Le long de Regent's canal jusqu'à Camden town, cette partie de Londres semble être en retrait du tumulte de la ville. Le départ de notre balade dominicale commence à la station Warwick avenue, Bakerloo line), pour rejoindre le grand bassin du canal "the pool of Little Venice" un quartier bordé d'étroites péniches amarrées de toutes les couleurs. Prenez l'ancien chemin de halage, il vous conduira dans un univers étonnant.
Maisons secondaires ou lieux de résidence permanente, ces péniches ont beaucoup de charme. Leurs propriétaires ont parfois des plantes ou des jardins potagers sur le bord. On essaie de rester discret pour ne pas perturber le calme des habitants. Autour, la verdure et les maisons forment un ensemble très éclectique : façades de briques ou maisons georgiennes blanches immaculées. Certaines parties du canal révèlent des vues exceptionnelles sur des trésors d'architecture.
La saison des pique-nique étant lancée, plusieurs options s'offrent aux promeneurs. Un arrêt déjeuner sur Primrose Hill, un colline avec une belle vue sur Londres, ou directement à Regent's park, ou au café Laville, un petit café qui surplombe le canal (très rapidement après le grand bassin).
Pour la balade en péniche dans le sens inverse, en partant de Camden Town, c'est ici.
Un arrêt au café Laville est fortement conseillé. Ce petit café italien est parfaitement placé au dessus du canal, avec une salle et une terrasse aux premières loges...