vendredi 2 mars 2012

We love London / London's hustle and bustle !


2012 promet d'être une année animée à Londres comme dans tout le reste du Royaume. Les nombreuses célébrations à venir sont une source d'inspiration pour les blogs !
C'est l'effervescence des JO "the Games" bien-sûr, qui se préparent activement (pas un seul quartier de la ville qui n'est en travaux) mais aussi le jubilé de diamant d'Elisabeth II, qui fête ses 60 ans de règne cette année.
Dans la rue, je m'amuse souvent à noter tous les détails qui rappelle la "fierté nationale", comme le nombre des représentations de Londres dans la pub du métro, les vitrines ou même sur les vêtements.

Le Union jack est partout, c'est une chose qui frappe en arrivant au Royaume Uni. Le mariage Royal nous en a donné une belle démonstration !
Si la ville se prépare pour l'arrivée des JO et tous les visiteurs, Transport for London TFL (French Ratp) et la Mairie de Londres communiquent avec humour, et beaucoup d'esprit dans la réalisation graphique et les slogans.
L'affiche "Free Sport for Londoners" présente un volant de badminton qui rappelle le sommet de St Paul Cathedral, une affiche que j'ai photographiée dans le métro.

TFL anticipe les nombreux problèmes qui vont survenir dans le métro pendant les JO. "How will your travel be affected during the games ?" Je l'aime bien celle-là !


  "On améliore le réseau de transport"...every journey matters.
Une solution beaucoup plus radicale est proposée par les entreprises pour éviter les transports saturés (déjà problématiques - sauf pour ceux qui prennent leur vélo !) :
un grand journal britannique a  demandé à ses salariés de prendre leurs congés pendant les JO, pour désengorger le métro, ou de faire du home office.
On verra comment les Londoniens survivent aux JO...
Et dernier petit clin d'oeil à Elizabeth et la couleur rouge royal présente dans toute la ville, avec cette boîte aux lettres. Les initiales GR, comme George Regina, font référence au père d' Elizabeth, le fameux King George du King's Speech. On peut aussi voir ER, pour Elizabeth Regina/ pour le règne, sur des boîtes à lettres plus récentes. Alors vive la Reine ! Vive Londres !

4 commentaires:

  1. Moi aussi je l'aime beaucoup la pub dans le metro avec la femme a cheval, elle me fait sourire a chaque fois, pas sure que je ris encore en Juillet par contre!

    RépondreSupprimer
  2. VIve Londres alors! et vive les modèles de ce petit journal :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Tu verras quand la petite souris passera aussi par chez vous !

      Supprimer