En recevant ce cadeau, quelle joie en découvrant tous les thèmes proposés sur le site de la boutique. Je me lance pour une spécialité britannique : la cuisine du monde !
Ma leçon s'intitule Vietnamese Street Cooking. J'ai hâte d'être dimanche 20h pour ne pas avoir à préparer le repas chez moi. Ce soir, on cuisine ensemble. Entre amis, à deux ou tout seul, on est presqu'au restaurant, mais c'est à nous de faire la cuisine !
Pour cette leçon en duo (bring a friend and get £10 off), mon Jamie s'appelle Thomas, car bien évidemment le vrai chef anglais n'est pas là ce soir. Notre couple va tenter une nouvelle expérience.
Réussir à s'entendre en cuisine, se distribuer les tâches, se mettre d'accord. On a deux heures pour y arriver...et l'ambiance est très conviviale !
Pour se détendre, tout est bien pensé : les participants sont accueillis avec un verre de vin et sont priés d'enfiler un tablier et de se laver les mains. Faire la cuisine comme Jamie me plaît déjà beaucoup : tout a été préparé à l'avance et la vaisselle sale disparaît comme par enchantement !
Remerciements spéciaux à Anny et François |
Elle réalise les recettes sous nos yeux admiratifs, puis c'est à nous de jouer. Les explications durent assez de temps pour que notre couple soit mis à l'épreuve. Fallait-il mettre tout le piment dans une seule recette ? Couper en rondelles, en lamelles, en cubes ? Faire chauffer à quelle température ? Heureusement, une gentille voisine, qui a su enregistrer tous les détails, nous vient en aide.
C'est drôle comme tout d'un coup les hommes s'affairent en cuisine, je me demande lequel d'entre eux aura l'envie de poursuivre l'expérience à la maison !
Un excellent moment qui se termine par la dégustation de notre belle assiette façon Jamie et le passage dans la boutique (10% le jour du cours). Ça vous tente ?
Miam ! A refaire pour les copains !!!
RépondreSupprimerBon, on vient dîner ce soir, tu as bien tout retenu ?
RépondreSupprimerTu veux dire : si ON a bien retenu, car maintenant on partage les tâches !
SupprimerT'avais faim après ton cours de cuisine? Moi, ça m'avait coupé l'appétit ... ;-(
RépondreSupprimerJe suis fan de Recipease... leurs plats cuisinés (miam les boulettes de viande a la mozzarella !) sont excellents, réalisés sur place par les chefs. Un petit peu décue par les 2 cours que j'ai essayés en revanche, mais peut-etre était-ce du au sujet : la cuisine vietnamienne, ca ca a l'air de vraiment valoir le coup.
RépondreSupprimerTu as fait lesquels ? Seule ou à deux ?
SupprimerJe vois que vous vous donnez plein de bonnes idées pour fêter ensemble le 1er tour des présidentielles le 22 avril. Quel rapport avec la gastronomie ? On sera juste à Londres pour dégustez avec vous. Et à la page dessert du BEAU livre de Jamie Oliver en français, il y a sûrement de bonnes astuces à tester. Bise
RépondreSupprimerSophie
Et vous allez voter par procuration alors ?!
SupprimerMerci pour l'idée, on ira peut-etre tenter tout ca a l'occasion. Si j'arrive a avoir la patience de supporter mon homme en cuisine !
RépondreSupprimerMerci Judith pour ta visite par ici, si tu as l'occasion, réserve bien à l'avance car les cours partent vite. Je trouve que faire quelque chose ensemble en dehors du quotidien, c'est vraiment une expérience super !
Supprimerchùc ngon miêng !
RépondreSupprimerAnny et François
(pour la traduction, on verra à la deuxième leçon ;-))
Merci beaucoup, (j'ai regardé la traduction) !
SupprimerUne super idée !
RépondreSupprimer