vendredi 15 mars 2013

Sunday lunch @ la Gazette


Voici une adresse très locale qui nous transporte de l'autre côté de la Manche, rien qu'en poussant la porte de cette belle brasserie à la française. A Balham, dans la rue principale, Gazette propose une vaste pièce dont l'intérieur bistro est accueillant, avec ses coins très home sweet home, et même des bibliothèques que les enfants dévalisent pendant le repas (Bibliothèque Verte, Rose et albums Jeunesse en français !). Pour les plus artistes d'entre eux, certaines tables sont recouvertes d'une peinture spéciale ardoise, une bonne idée pour patienter avant l'arrivée des plats (prévoir une tenue de rechange !).
Le menu se présente sur une feuille grand format façon journal, édité quotidiennement. L'équipe propose des thèmes à la semaine et des spécialités maison pour les 3 premiers jours de la semaine. 
Lundi, c'est pour les carnivores, avec des planches à partager (filet, bavette, ou côte de boeuf) et mardi, c'est moules frites !
Le mercredi, c'est Mid week Mademoiselle, avec un cocktail ou un dessert offert.
Du 18 au 31 mars, c'est la semaine Frog Legs ! Puis en avril, les asperges seront à l'honneur, suivies des  morilles. 
Il n'y a que de bons produits servis avec le sourire, sans compter les clins d'oeil à la cuisine traditionnelle bien pensés, comme ces madeleines servies toutes chaudes avec un pot de crème au chocolat ! Une chance, ce petit bout de France à quelques pas de chez nous, une adresse à faire circuler. Je laisse le dernier mot à un client qui vient de laisser son verdict :


6 commentaires:

  1. Excellent, cette idée de dessiner sur les tables! Pour les enfants, c'est vraiment l'idéal...et si en plus on y mange bien...Bisous, bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GRIS le WE end...on attend des jours meilleurs...La Bretagne doit en être au même point...

      Supprimer
  2. Rhaaaaa les madeleines avec la sauce au chocolat !!! je ne m'en suis toujours pas remise ! Ni du tartare d'ailleurs.. On y retourne ensemble quand ??

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Il y a de quoi y retourner régulièrement !

      Supprimer
  3. And where is baham? Bonne soirée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une commune qui touche Clapham, qui elle-même est sur la Northern Line à 15 mn de Borough market et avant le quartier indien de Tooting.

      Supprimer