vendredi 8 mai 2015

Festival sur l'eau : Regent's Canal Cavalcades !

Croiser une péniche de Nains de Jardins, voilà chose faite, on est à Londres ! 
Le festival des péniches de Regent's Canal a lieu tous les ans au mois de mai. L'ambiance est printanière et colorée sur les rives, et le joli quartier de Little Venice est particulièrement fréquenté pendant les 3 jours du (seul) long WE anglais du printemps. 
Nombreux stands de snacks à emporter, crêpes françaises pour les uns, saucisses allemandes, poulet antillais, wraps et autres burgers, beaucoup de choix pour déjeuner. Si on suit le programme, il y a plusieurs spectacles Punch and Judy (Guignol anglais !) tout au long de la journée, de la barbe à papa et toutes sortes de stands (déco, brocantes...). Selon moi, le plus joli spectacle est celui des personnes que nous croisons à bord des péniches !
Nous avons marché au gré du passage des bateaux décorés en remontant vers le marché de Camden Town. Le canal est calme et ses habitants se sont crées de très agréables coins de "campagne" au milieu de la ville.
On s'y promène sur environ 4 kilomètres, et les enfants suivent bien grâce à la découverte de tout l'univers du canal (au printemps les fleurs sauvages, petits sentiers de terre parallèles, habitats, animaux domestiques...), suivez avec nous le sentier The Jubilee Greenway













 Une balade en boucle, par ici si vous voulez vraiment élargir les découvertes jusqu'à Primerose Hill, très joli quartier avec une belle vue sur Londres.
Bon week end à tous !

5 commentaires:

  1. que d'activités à faire à Londres ! très coloré et très belles photos

    RépondreSupprimer
  2. Raaah, on a encore loupe ca! Chaque annee, je veux y aller! J'adore cette ambiance super coloree.. L'annee prochaine, c'est la bonne. Et puis au fait, on m'a offert le job!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques couleurs! magnifiques photos! J'adore!

    RépondreSupprimer