vendredi 29 mai 2015

un atelier d'art & craft simple et original, pourquoi pas vous ?!


Un atelier à faire à plusieurs, c'est tellement plus motivant que seul (e) à la maison. Le salon Craftacular proposait plusieurs DIY workshops (do it yourself) et nous avons été accompagnées par nos filles de 10 ans ! 
L'artiste Zeena a reunit une vingtaine de personnes pour imprimer sur du tissu nos propres motifs, dessinés, découpés et puis reproduits à l'aide d'un cadre special et d'une grande "raclette". En anglais, la technique s'appelle Screen Printing.
La facilité du procédé est vraiment motivante et les conseils de Zeena, encourageants, it´s beautiful, après quelques instants un peu déroutants devant la page blanche ! Autour de nous, chacun fait sa composition et le resultat final est bluffant ! Nous avions une contrainte de couleur, il fallait que toutes les créations utlisent une seule couleur (plus pratique pour l'utilisation d'un cadre unique). Elle propose à ceux qui aimeraient poursuivre l'experience de s'équiper sur Amazon, le kit y est vendu environ £40.
On peut y "imprimer" des tableaux uniques, faire ensuite des coussins, du linge de table comme des torchons et personnaliser des cadeaux (mariage, naissance...).
 La peinture est ensuite séchée au sèche-cheveux et de retour à la maison, un coup de fer à repasser pour fixer la couleur ! (Ci dessous, un imprimé de Zeena). Avant de vous inscrire vous aussi - 3 évènements en juin - suivez le mode d'emploi :


Image of a cushion called fred.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire