dimanche 20 décembre 2015

A great day out

Résultat de recherche d'images pour "national trust"
Le Père Noël nous a apporté en avance un cadeau pour toute la famille. Celui que les enfants n'ont pas mis sur leur liste. 
En étant membre du National Trust, on accède à plus de 350 propriétés et jardins. Le National Trust est une organisation très connue ici, avec une popularité telle qu'elle réunit 3,7 million de membres et 61 000 volontaires pour accueillir les visiteurs ! Il s'agit de près de 6% de la population ! 

Très rapidement à notre arrivée, nous commençons nos "aventures", la première à deux pas de chez nous, Morden Hall Park, puis une journée magnifique d'hiver Hever Castle, au printemps Nymans Gardens, en été, Penhurst Castle, Bodiam Castle, Corfe Castle près de Swanage, une belle journée de février à la plage West Whitering (East Head). Il en reste quelques uns à notre liste, et à vrai dire, le site donne vraiment envie de partir à la découverte du pays.
Il y a quelques règles à suivre :
- vérifiez l'ouverture annuelle de la propriété  
- les horaires des animations ou balades guidées
- le magasin vaut toujours la visite (livres, cartes, produits comestibles...)
- en général, il y a toujours un café  - une soupe avec un morceau de pain, un jacket potatoe, ou un plat plus consistant, l'ambiance y est toujours très cosy et intergénérationnel
- on peut prendre sa carte sur place ou online, qui mérite la visite aussi

Ce dernier samedi avant Noël, nous décidons de prendre la route vers le Sud, pour la magnifique région du Kent, et découvrir le parc médiéval de Knole, une propriété entourée de 400 hectares de forêt, où 500 cerfs, biches, chevreuils y vivent. Une chance, un rayon de soleil nous accompagne !




Deer sheltering at Knole's West Front
Knole National Trust en hiver, nous, il faisait 15° !

1 commentaire:

  1. Si je vivais au Royaume-Uni, le National Trust serait sur ma to-do-list, c'est sûr ! Quelle chance de pouvoir découvrir tout ça... Très belles fêtes à vous tous.

    RépondreSupprimer