samedi 12 décembre 2015

Les maîtresses de l'Avent


Ce calendrier de l'Avent est vendu à l'école pour récolter des fonds pour le dynamique PTFA, l'association des parents. Chaque jour, à la maison, les enfants adorent découvrir leurs enseignants, dont certains sont à peine reconnaissables ! 
J'écris cet article en pensant aux maîtresses françaises de mon entourage et celles que j'ai connues enfant. L'école de la République n'aurait pas pu être incarnée dans ces petites fenêtres, il me semble. 
L'impossible association entre la période de l'Avent et une équipe pédagogique affichant des mines réjouies me fait sourire tous les jours de ce mois de Décembre !
 Nous attendons avec impatience le numéro 25, on murmure qu'il s'agit du directeur en Père Noël, mais dans quelle mise en scène ?

3 commentaires:

  1. Je te trouve dur avec l'école de la République dont je suis membre et fière de l'être : effectivement le calendrier de l'Avent n'est pas possible mais cette école française est loin d'être si ennuyante que dans tes souvenirs: rien que dans mon école qui se situe en zep dans les quartiers pauvres de Marseille , marché d'hiver avec chorale de Noël , au carnaval flashmob avec ttes les classes et pour finir chamboule tout avec les têtes des maîtresses lors de la fête de fin d'année ! Et j'en oublie ! D'ailleurs mon pseudo est hérité d'un carnaval à l'école où je m'étais déguisée en Super Maîtresse ! Bref tout ça pour dire qu'on est pas si coincé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire,Super Maîtresse,il y a bien sûr des projets riches et originaux dans les écoles françaises et j'admire les enseignants des ZEP,où les équipes se concertent pour travailler ensemble. Super le chamboule tout ! Ici, pour la kermesse de fin d'année, on a un stand ou le directeur se tient devant une planche d'où sort son visage, et les enfants jetent une éponge mouillée !
      Contente d'avoir été lue depuis Marseille!

      Supprimer
  2. bien rigolo de calendrier de l'Avent... j'aurai adoré voir mes maîtresses dans des cases comme ça..;
    bon Avent, bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer