mardi 15 décembre 2015

Winter Wonderland (Attention, ça pique les yeux)


Au cœur de Londres, à Hyde Park,  le monde Merveilleux de l'hiver s'installe pour quelques semaines (du 21 Novembre au 3 Janvier), en battant tous les records de consommation énergétique du Royaume (lumières, machines en tout genres, camions qui les transportent).
Winter wonderland est plus qu'une fête foraine sur le thème de l'hiver, tout y est proposé avec EXCÈS (pour un coût excessif aussi, chaque attraction coûte £4 pour un enfant, £6 pour un adulte).

Un peu Las Vegas version britannique, Winter Wonderland propose aux visiteurs une véritable balade multiculturelle sur le thème l'Europe : l’Allemagne remporte un franc succès, avec ses marchés de Noël, le village Bavarois reconstitué, la taverne de Munich avec orchestre Live qui tourne au dessus de votre tête (sur une scène mobile), tel un coucou Suisse sonnant à toutes les heures. Pour ce qui est typiquement anglais, si j'ose, je mentionne le manège traditionnel (interdit au moins de 16 ans) car c'est un bar, attention à la marche. Pour les moins frileux (les anglais, donc) on trouve un bar taillé dans la glace (une pièce refroidie à -8°) - sans oublier la restauration qui propose de la nourriture typiquement britannique : la cuisine du Monde ! On trouve des stands venus des 4 coins des 5 continents : churros, tapas, burgers, hot dogs, falafel, stand Halal, wraps de canard laqué...
Pour s'amuser, il y a aussi un cirque, une patinoire et surement d'autres choses encore qu'on a ratées !





Etant plutôt allergique aux manèges, à l'altitude, la vitesse, les churros, ou l'association des 3 à la fois, ce type d'expérience se fait habituellement sans moi. J'ai accepté ce challenge pour les 11 ans de notre Jeannette - accompagnée de 2 amies (à elle !).
Notre stratégie : y aller en semaine après l'école, une question de survie, en tout cas pour moi.
La taille du lieu pourra en effrayer plus d'un, mais l'organisation toute britannique (des panneaux indiquant à la foule de bien se déplacer sur la gauche, comme sur une route), des distributeurs d'argent en évidence, des toilettes propres, le tout sur un sol pavé d'un revêtement anti-boue; à faire pâlir d'envie les festivals de musique).

Notre escapade était motivée par la patinoire. Le "ice rink" est disposé autour du kiosque à musique du parc (authentique). Réservable à l'avance, l'entrée coûte £9,50 pour un enfant et £14,50 pour un adulte, de 10h le matin à 22h, la session dure 50mn et elle est accompagnée par un musicien live qui joue des tubes de Noël. Un très joli moment avec les 3 filles, qui d'elles ou moi chantait le plus fort ? En tout cas, pas de pingouins pour vous aider, mais un Ice guide en cours particulier pour la somme de £35.

Conclusion : c'est cher, (billets de train jusqu'à Victoria, taxi jusqu'à Hyde Park Corner, 2 manèges, 4 billets de patinoire et 4 aussi pour la visite du Magical Ice Kingdom, 4 hot dog-frite), d'ailleurs, je préfère ne pas compter, et garder en mémoire le sourire de notre grande-petite Jeanne !




Hyde Park Winter Wonderland

8 commentaires:

  1. impressionnant ! un vrai cadeau de NOEL pour les 3 filles ! et bravo à toi d'avoir osé l'expérience.
    BON NOEL à vous tous
    Bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arriverai pas à dire à Jeanne que son anniversaire et Noël ont été regroupés ! (je revendique aussi les deux occasions séparées !)

      Supprimer
  2. Bravo d'y être allée... Il y a une fête foraine près de chez moi, je l'évite soigneusement ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Une super maman prete a tout braver pour sa fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas montée dans les montagnes russes !!!

      Supprimer