lundi 7 décembre 2015

Je reviens tout de suite

Je le délaisse un peu, on me le dit de temps à autre. Je réponds qu'il faut être disponible pour se consacrer à lui, avoir des sujets à partager.

Ces moments doivent rester spontanés et un plaisir mutuel, sans que cela devienne un devoir.

Et puis, il faut pouvoir le mettre en valeur. J'aime la mise en scène que j'imagine pour certaines occasions.

Lorsque trop de temps a passé depuis la dernière fois, j'ai l'impression que je ne sais plus comment cela fonctionne ! La créativité revient vite et je repars avec plein de nouvelles idées !

L'hiver, à Londres, le soleil n'apparaît pas beaucoup et cela ne m'aide pas à me poser pour se consacrer à lui.

Le contexte y est aussi pour beaucoup, et ces quelques semaines étaient chargées en événements.
Soudain, une impulsion, une idée, un déclic, une occasion !

L'arrivée de Noël à Londres est souvent riche pour se retrouver, alors, je me décide, aujourd'hui, la lumière est belle, avec un peu de temps devant moi.

Voici, sur le blog, notre premier sapin sans aiguilles !

Merci à toutes les lectrices et lecteurs que je rencontre ou qui m'écrive, vos retours et commentaires enthousiastes sont très appréciés !
 Pour trouver ce sapin, c'est sur mon site préféré notfromthehighstreet, les décorations sont des cadeaux précieux, comme le petit ange en verre qui vient d'un marché de Noël et celui en tissu fait main (ma maman), et le cœur en porcelaine de Zagreb (offert par Ana).
La guirlande "dots paper garland" toujours du même site !






11 commentaires:

  1. Trop beau ! Superbes photos... Moi aussi j'aurais été prête cette année pour un sapin sans aiguilles mais ma famille en a décidé autrement.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. oui, je le recyclerai l'année prochaine...ou pas !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce sapin original et unique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, et chez toi, première décoration du sapin avec l'aide de ton petit bonhomme ?!!!

      Supprimer
    2. Oui on a fait un vrai sapin et Little M a deux jolies boules Sophie la Girafe! Heureusement il ne s'approche pas trop du sapin ;-)

      Supprimer
  4. Très chouette ce sapin! j'adore! Cela fait quelques années que j'opte pour un sapin sans aiguilles: depuis que j'ai lu "Noël de sapin" de Michel Gay à mes élèves...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Claire pour la persévérance. Toujours un plaisir de lire ton blog, même lu en retard ça conserve son sel. Pas d'aiguilles à ramasser, le Dyson de Thomas va-t-il être au chômage?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours des choses à aspirer, vu le DIY à la maison !!!!

      Supprimer