La cuisine anglaise ne se résume pas seulement au Fish and Chips, je veux vraiment redire qu'on mange très bien à Londres. Pour des basics comme le Fish and Chips, je recommande Fish! à Borough Market, ce grand marché alimentaire de Londres niché sous des ponts et des anciens bâtiments industriels.
Ce samedi matin de grand froid, nous avons réservé à l'avance pour pouvoir être sûrs de finir au chaud une belle balade le long de la Tamise. En partant de Waterloo, c'est une promenade qu'on aime beaucoup en toute saison, départ de London Eye avec Big Ben dans votre dos. Jusqu'à la Tate Modern (une usine électrique réaménagée en musée d'Art moderne, le plus vaste du Royaume Uni) où on fait une petite pause dans la salle des turbines, assez spectaculaire. Il y a toujours une exposition/installation qu'on regarde au passage. La boutique du musée est toujours le lieu de jolies trouvailles, en livres pour enfants ou livres d'art, et autres idées cadeaux design/ kit de travaux manuels.
Puis on arrive au Shakespeare Globe, le théâtre en plein air façade à colombages reconstruite dans l'esprit de l'originale. Le chemin qui borde la Tamise nous entraîne dans des rues aux bâtiments industriels. En arrivant à Borough Market, l'animation du samedi est dense, après un rapide tour dans les halles, c'est l'heure du déjeuner !
Le restaurant Fish est abrité sous une grande verrière. Tous les poissons sont garantis fraîcheur et pêche locale (sauf mention spéciale). On choisit son poisson grillé ou à la vapeur dans une liste bien fournie (révision des noms de poissons au passage, mais la serveuse est française !) avec des accompagnements au choix.
Le fish and Chips est proposé en 3 variantes : cabillaud, haddock, flétan. Et il y a aussi les plats du jour, aujourd'hui c'est demie langouste grillée pour moi (£14)!
On peut s'installer autour du bar et manger quelques huîtres, puis repartir faire son marché !
Avec la vue de l'intérieur sur la rue, on est bien installé pour contempler la foule.
Une mariée crée l'évènement. La cathédrale Southwark est juste en face du restaurant, la plus vieille église de Londres. Un quartier vraiment riche en variété architecturale.
Revenons à nos poissons, il faut savoir que les enfants sont les bienvenus. Ils peuvent colorier sur la feuille proposée avec les crayons en attendant leur plat.
Pour emporter son Fish and Chips, il y a une boutique à l'extérieur.
Le poisson frit est vraiment parfait, sa panure n'est pas trop épaisse, par contre, cette qualité a un prix, les Fish and Chips coûtent entre £15 et £19, mais les portions sont très copieuses (pour les enfants aussi).
D'autres adresses pour des Fish n'chips ?
Cabillaud/purée de petits pois/frites |
demi langouste excellente |
En bonne compagnie |
Le lieu a l'air très sympa et convivial !
RépondreSupprimerJe note cette adresse. Merci !
Nous aussi on aime cette balade. Je retiens l'adresse du resto. A Borough market, surtout ne pas aller au stand de paëlla du début du marché, ils sont carrément odieux !
RépondreSupprimerEt ce deuxième dîner ?
Ah le deuxième dîner, j'hésitais à en faire un post, mais avec toutes les demandes (!), j'ai préparé un montage de photos plus détaillées, en cuisine ! c'est pour mercredi !
SupprimerBelle découverte que votre blog, merci pour les adresses sympas.
RépondreSupprimerJe note celle-la !