Oui je parle bien de foot ! Plus particulièrement du match qui a eu lieu hier entre la France et l'Angleterre.
Ici le ballon rond est une institution nationale, sur un terrain ou devant la télé...Dans un quartier qui compte beaucoup de français, il ne fallait pas rater ça !
En mai, lors de la finale du championnat d'Europe, l'équipe de Chelsea avait gagné. J'aurai pu en savoir strictement rien si ce n'est que ce jour-là, alors que le match n'avait pas lieu à Londres mais à Munich, les rues du quartier de Chelsea furent barrées pour des défilés célébrant la victoire. Drapeaux du club et maillots étaient partout, jusqu'aux fenêtres des plus fervents supporters, enfants, femmes et hommes de toutes générations confondues.
En ce lundi 11 juin gris et pluvieux, il est 17h quand je sors pour faire quelques courses. Le quartier est désert. Les enfants sont en train de dîner, mais quand même, où sont passés les gens qui sortent du bureau ?
Un pub, deux pubs et je comprends rapidement au bruit des téléviseurs qu'a lieu un évènement sportif majeur entre la France et l'Angleterre : le premier match de la coupe d'Europe.
Une équipe de journalistes est sur place - j'ai envoyé mon envoyé très spécial...
Le résultat n'aura pas troublé l'ambiance du bar où supporters français et Anglais sont mélangés.
Résultat : égalité. A suivre !
Un drapeau français, ça change du Union Jack ! |
Eh eh eh ! Encore bravo ;-)
RépondreSupprimer