dimanche 11 novembre 2012

Alfies Antique Market...




























En quittant Marylebone High street, nous partons pour Church street, une rue aux boutiques  d'antiquaires où se trouve aussi Alfies Antique Market, immense marché aux puces ouvert du mardi au samedi.
Ce bâtiment a un air désuet avec sa peinture extérieure jaune citron. Il est dédié aux collectionneurs les plus pointus. On pousse une des portes d'entrée assez confidentielle et voici un monde à part : un labyrinthe de 75 stands réunis sur quatre étages. Pour les promeneurs que nous sommes, il n'y a pas vraiment d'objectif d'achat,  mais plutôt la découverte de l'ambiance unique de ce culte "vintage".
En lisant un article du blog de Fabienne Lost in London, j'ai eu envie d'aller y faire un tour. Puis j'ai trouvé une balade du quartier dans le London Style Guide, mon petit dernier dans l'étagère des guides sur Londres. Ce "city guide" est écrit par Saskia Graville, rédactrice en chef du magazine RED, qui partage ses bons plans quartiers par quartiers avec des interviews de personnes qui y vivent/ y travaillent.
Entrez dans cet antre de la brocante, mais il vous faudra un peu de temps pour vous repérer. Une pause sur le toit pourra compléter cette visite insolite du Alfies Antique Market car son roof top café est très agréable.


Après l’ascension des quatre étages qui pourraient s'apparenter à une course d'orientation, on arrive au sommet : un endroit aménagé avec soin qui dégage une ambiance parfaite pour se poser bien au chaud ou dehors sur la terrasse en teck. Ces lieux en extérieur sont assez répandus dans Londres, une ville où chaque mètre carré compte. On y exploite avec ingéniosité tous les espaces possibles, des sous-sols jusqu'aux toits. 
Bonne semaine à tous et merci pour vos encouragements : je suis toujours très touchée par tous ces petits messages reçus.

6 commentaires:

  1. Merci pour ce joli reportage j'aime particulièrement ce Rooftop restaurant e vos photos qui nous donnent envie d'y aller faire un tour, très bonne soirée,
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. sophie viguier-vinson12 novembre, 2012 20:09

    J'adore... tout ! C'est loin de chez toi ? J'aimerais bien y aller en janvier. Il feront peut-être des soldes...
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. C'est pas sûr que les soldes légendaires de Londres s'appliquent chez les brocanteurs !!!!!

      Supprimer
    2. Aussi, pour rapporter des meubles, j'ai peur que dans l'Eurostar, ça coince un peu...

      Supprimer
  3. Hey, merci pour le clin d'oeil. Sympa ce petit lieu. Tu ne t'es pas faite mordre par un brocanteur quand tu prenais les photos? Moi si!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Si bien sûr, j'ai fait les photos "sous le manteau", je commence à être habituée ! C'est dommage car l'idée est de parler de leurs commerces...

      Supprimer