lundi 16 septembre 2013

Happy Sunday

Il suffit d'entrer dans un pub pour y découvrir un univers, une ambiance, des gens, leurs habitudes.
Celui-là, le Yew Tree, repéré par hasard, non loin du château de Highclere, a accueilli les 6 familles que nous étions - 12 adultes et...18 enfants ! Au téléphone, pour la réservation, je n'étais pas sûre de pourvoir obtenir une réponse positive. Encore moins un endroit pour les adultes et un autre séparé pour les enfants. C'est possible me dit la voix féminine au téléphone. Peut-être n'a-t-elle pas bien compris ma demande ?

Le terme child friendly ne peut pas être mieux illustré.
Ici, l'enfant n'est pas un être indésirable. Le Yee Tree est composé de coins cosy, décorés avec style mais sans chichi, des tons sombres qui font le chic très british (et sans se prendre au sérieux).
       *Quelques détails pour s'inspirer*
- Au mur : pochoirs en étoiles sur des couleurs sombres
- pieds des chaises et hauts de dossiers peints en blanc, pour moderniser des chaises en bois
- luminaires en carafes recyclées
- chaises dépareillées
- pour ceux qui osent : les animaux empaillés !

Le confort du pub n'est pas sans déplaire aux enfants.
Nous avons été ambitieux... mais aucun des 18 enfants n'est venu déranger ses parents pendant le repas. Car, comme chacun sait, les enfants FRANCAIS se tiennent bien à table (French Children don't throw food).
Passons au menu. Les classiques du pub sont là (fish and chips pour les enfants, ou pour les parents, burgers, slow cooked pork belly, par exemple, et les traditionnels roasts). Le plat du jour Brill (barbue) pour les mamans :
Il n'y a pas de pub sans son beer garden. Aussi, les enfants ont pu sortir jouer dehors pendant que d'autres sont restés tranquillement à l'intérieur - avec le téléphone des parents...(petit relâchement question tenue à table, mais l'après midi était presque terminée).
Un bon moment.

2 commentaires:

  1. et bien ! c'est génial de pouvoir aller au "restaurant" dans ces conditions. La déco est ravissante, et comme d'hab les photos très réussies
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa le coup des enfants qui se gèrent tout seuls !

    RépondreSupprimer