vendredi 4 novembre 2016

Halloween in London - season 7


Halloween, septième édition londonienne toujours aussi fascinante. Ce dernier jour du mois d'octobre n'est jamais le même que le précédent. Un coup d’œil sur les autres millésimes :
2010, c'est le premier, ici.
2011, c'est ici
2012; c'est ici
2014, des citrouilles encore plus belles, ici !
2015, l'ambiance des préparatifs seulement ici (absents)

Pour nous, petits ou grands, français de France en visite ou résidents, seuls ou accompagnés (on ne sait plus très bien qui accompagne qui), une agitation envahit le quartier. Les maisons habituellement bien "rangées" se transforment pour la soirée, des jambes pendent d'un échafaudage, de fausses toiles d'araignées recouvrent les buissons, sur les grilles, des scotchs de la police judiciaire  "attention scène de crime" (certaines mise en scène sont dignes de décors de films d'horreur) et le tour est joué - it does the trick !

Ce soir-là, seules les maisons décorées de citrouilles jouent le jeu du "treat or trick"  et bien que nombreuses, elles sont victimes de leur succès. Il faut dire qu'avec la nuit tombée, ce quartier calme et résidentiel est un lieu idéal avec ses façades victoriennes, et les superbes vitraux colorés aux portes.
Tant que le stock de bonbons est assuré, une main généreuse tend un saladier et les visages s'animent, on commente la décoration de la (ou des) citrouilles, on échange dans la bonne humeur. Au fil de la soirée, on voit des panneaux  "RUN OUT "ou des seaux de bonbons abandonnés sur le sol quand les propriétaires sont eux-même partis pour leur chasse aux bonbons.

De l’intérieur des maisons, on a la joie de découvrir un petit déguisé pour la première fois qui ose à peine s'approcher, des enfants plus grands qui sont seuls dans la rue, sous la surveillance discrète d'un parent, ou ces groupe de jeunes ado ensanglantés, un couteau planté dans la tête ! Certains adultes sont aussi déguisés pour suivre les enfants et même de l’intérieur, ils ouvrent la porte en surprenant les "trick or treaters" l'histoire de l'arroseur arrosé !

Une excellente saison 7 avec une bonne collection de bonbons pour les enfants et des photos à la pelle ! Nos petits parisiens sont repartis les valises pleines !

2 commentaires:

  1. Je suis toujours épatée par Halloween en Angleterre... Ici ça repart un peu mais sans commune mesure avec vous !

    RépondreSupprimer
  2. Rien dans notre quartier.... tristounet.... les filles de Greg l'ont fait chez Sandrine et se sont bien amusées, c'était bien plus gai là-bas. tes photos sont rigolotes.
    Bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer