Au cœur de Chelsea, un quartier résidentiel cossu connu pour ses jolies maisons colorées et son équipe de foot, le jardin Chelsea Physic Garden est aussi surnommé "le jardin secret de Londres", alors ça reste entre nous.
***
Conçu en 1673 par des apothicaires pour y développer des herbes médicinales; le jardin a gardé une atmosphère hors du temps et une ambiance particulière. On y cultive des plantes et aussi des idées : "cultivating plantes and ideas since 1673".
- ses heures d'ouverture (pas toute l'année)
- ses coins potager, médicinal, méditerranéen, plantes carnivores,
- une très jolie salle pour la restauration faite sur place cuisinée avec de bons produits
- des ateliers adultes, enfants, conférences ou visites guidées thématiques
Nous avons participé à un des "family days" organisé pendant les vacances de la Toussaint; nous avons beaucoup apprécié la dimension intragénérationnelle (trois petits enfants et leur grand-mère). L'atelier consistait à réunir des éléments naturels trouvés dans le jardin lors d'un tour guidé pour les assembler et créer un mobile.
L'inspiration était visible, autant sur la table que sur les visages, grâce aux feuilles d'automne, quelques branches et l'entraide; les œuvres d'art finales étaient toutes superbes.
*Chelsea Physic Garden* :
Entre Royal Hospital Road et Thames Embankment.
Ouvert du 25 Mars du 31 Octobre, du mardi au dimanche,
Jours d'ouverture pour la saison d'hiver, pas le WE, sauf marché de Noel.
La station la plus proche est Sloane Square, à 15mn, dommage qu'il soit payant...
Je ne connais pas du tout mais ca a l'air super :)
RépondreSupprimerquelles belles couleurs d'automne... je suppose que la grand'mère en question était bien contente, et que j'aurai qques détails à son retour !!!
RépondreSupprimeranne D.
Génial, je n'y suis jamais allée, ça a l'air chouette.
RépondreSupprimerDelphine R.