Nous arrivons (encore) à leur proposer un samedi après midi en notre compagnie. Les marchés de créateurs n'entrent pas dans leur budget, mais les deux jeunes filles aiment bien participer à un atelier ou se faire offrir une bricole.
En quittant le magnifique Departement Store de Brixton , où nous avons vu de belles choses dans le décor idéalement grandiose de l'agence d'architectes Squires and Partners, elles foncent sur les enseignes de la rue principale, celles qu'on trouve dans toutes les villes du monde.
Elles se connaissent depuis leur naissance, toutes les deux nées en France, elles évoluent maintenant dans un univers anglais par l'école. Avec Coco, sa maman, on se demande toujours quels choix elles feront dans les années à venir. On a tous en tête les petites anglaises délurées de nos échanges France/Angleterre, c'est drôle comme on a moins d'humour quand ce sont nos filles qui veulent mettre des jupes trop courtes.
Nous profitons de cette ambiance art&craft que nous apprécions aussi. Pour ce marché d'automne, l'organisateur Crafty Fox Market a choisi le thème du cirque, une ambiance festive et décalée qui convient bien à ces artistes du "fait-main". A l'entrée, des chapeaux pointus donnent le ton, chaque artiste en porte et peut aussi l’accessoiriser avec une collerette, un peu à la manière d'un goûter d'anniversaire ! L'univers de ce bâtiment aux murs de briques et câbles apparents, graffitis et irrégularités, a aussi des airs des décors de Jeunet et Caro, dans leur film Delicatessen.
Ici aussi les objets semblent sortis d'un film de cinéma, dans cette mise en scène, ils sont tous uniques et produits localement. Je suis prête à mettre le chapeau pointu mais je pense que les tweens ne le toléreraient pas.
Suite au prochain Market !
merci pour la découverte de cet univers assez magique. Plus que quelques semaines en effet pour que Jeanne soit "teenager"...Pour Lucie c'est fait depuis aujourd'hui !
RépondreSupprimerbisous
Anne D.