mardi 9 novembre 2010

Bonfire night


 Guy Fawkes' night ou Bonfire est pour la Grande-Bretagne, ce que le 14 juillet est à la France. Sauf que leur tentative révolutionnaire a fini en pétard mouillé !
Et pour nous, ces feux d'artifices de début de soirée d'automne sont totalement inédits!

Cette fête d'origine anti-catholique célébrée le 5 novembre commémore l'échec de la conspiration des poudres, le complot d’un groupe de catholiques sous la direction de Robert Catesby visait à faire exploser, le 5 novembre 1605, lors de la présence du roi protestant Jacques Ier, le Parlement de Westminster, avec trente-six barils de poudre.

Dans les parcs autour de chez nous, ou chez les particuliers, des feux d'artifices et des pétards sont tirés pendant plusieurs jours d'affilée. La construction de « feux de joie » n'est plus vraiment courante. Une effigie représentant le membre le plus célèbre de la conspiration des poudres, Guy Fawkes, était érigée au-dessus des bûchers.

Ce soir-là, nous partons vers Clapham Common dans les rues habituellement désertes à cette heure de la journée. Armé de parapluies et de bottes, on a l'impression de vivre un moment important de le vie du Royaume.
J'ai lu un article sur les différents lieux d'où seront tirés les meilleurs feux d'articfices : Clapham Common : one of the best shows of the weekend and there are plenty of pubs and bars in the areas to catch a drink afterward.  Fireworks at 7:30 pm and admission is free.




Bonfire vu par Martin (à l'école)

2 commentaires:

  1. yessss on a eu le plus beau !
    tes photos sont TOPS tu es dure avec toi je trouve !
    et pis n'est pas revolutionnaire qui veut hein ;)))

    RépondreSupprimer
  2. We were flying over you guys and saw this from the flight!

    RépondreSupprimer