lundi 28 janvier 2013

Baisse des prix

A l'anglaise, la formule "drop your knickers sale"  - des soldes à vous en "faire tomber la culotte" !
A Londres, les vitrines des magasins ont toujours ce brin de fantaisie et de créativité. Quand le shopping devient presque uniquement un plaisir pour les yeux...

Les enseignes jouent avec les jeux de mots et avec les typographies, créant des affichages et des mises en scènes originales.

Contrairement à la France, où la préfecture donne son accord pour les dates à respecter, les soldes à Londres semblent un peu anarchiques. Habituellement, Boxing day, le 26 décembre donnait le signal de départ, une véritable ruée vers l'or, avec la parution dans la presse des images de queues devant les magasins. Avant noël, j'ai vu des magasins affichant leurs soldes. Est ce le signe de difficultés financières pour certaines enseignes ?

Cath Kidston Main Banner
Pour connaître les dates, il faut aller faire un tour sur le site online des boutiques que vous aimez pour guetter leurs promotions. J'ai eu le plaisir de passer par hasard devant Anthropologie avant Noël et de nombreux articles étaient soldés à 50%.
Fin janvier, les soldes touchent à leur fin mais il y a toujours de quoi faire de belles affaires. Même au pub du quartier, on peut manger pour moins cher ! Aucune maison soldée par contre...


Stephen Whiltshire est l'illustrateur de cet abécédaire sur Londres.

1 commentaire:

  1. sophie viguier-vinson28 janvier, 2013 20:28

    C'est chic, y-a pas à dire... Et très drôle !
    Sophie

    RépondreSupprimer