Ces photos illustrent des petits morceaux de Paris prises un 24 décembre étonnamment calme et peu fréquenté. Cette fois, les murs témoignent de sujets d'actualité.
En redécouvrant certains quartiers avec un regard extérieur, la promenade est rythmée par des souvenirs et des impressions multiples et parfois contradictoires.
Les lieux restent inchangés à quelques détails près, comme si la vie d'hier pouvait reprendre son cours. Les automatismes resurgissent rapidement. Pourtant, la carte Navigo a laissé la place à l'Oyster Card et il faut parfois consulter le plan du métro pour se repérer.
Les comparaisons sont assez inévitables et Londres a pour l'instant tellement d'atouts que cette promenade dans Paris reste ponctuelle et exceptionnelle. Avec l'appareil photo, c'est sûr, c'est en touriste qu'on y revient !
H A P P Y N E W Y E A R !
bonne et douce année à toi !
RépondreSupprimerConcernant Paris, j'y serais à la fin du mois après bien des années sans pouvoir aller y faire un tour , il me tarde !
SupprimerExcellente année à toi et bonnes découvertes, au plaisir de te lire sur ton blog !
Excellente année Claire, on se voit tres bientot! x
RépondreSupprimer
SupprimerHappy new Year ! And let's celebrate soon !
Bonne année, Claire, bisous!
RépondreSupprimer
SupprimerBonne année chez toi à Rennes, merci de passer par ici ! Bonne reprise après la pause des fêtes...
Très joli tableau d'un Paris sympathique... Je vous souhaite une très belle et bonne année 2013 pour vous et votre famille!
RépondreSupprimerComme toute bonne parisienne que je suis, j'ai fui la capitale pour les fêtes.
RépondreSupprimerEn attendant de se revoir, je vous souhaite une merveilleuse année 2013 avec encore pleins d'articles à lire sur ton blog.
Bises
Séverine
Toujours très fidèle ! Merci pour tes visites régulières sur le blog et renouvelle ta visite à la maison quand tu voudras ! Excellente année 2013,
SupprimerBonne année à toute ta petite famille Claire! On essaie de se voir bientôt ? Biz!
RépondreSupprimerje ne me lasserai JAMAIS de Paris, encore plus maintenant qu'on y est des touristes, mais des touristes qui ne s'encombent pas de plan de rue et qui y prennent le meilleur. tu ne trouves pas? doriane
RépondreSupprimer