vendredi 7 octobre 2016

A great day out in Brighton

Brighton est une ville où on pourrait bien s'y installer s'il n'y avait pas le coût du transport pour aller travailler à Londres tous les jours. Nous y allons régulièrement avec beaucoup de plaisir retrouver l'ambiance si particulière d'une station balnéaire très dynamique.
On aime redécouvrir la mer et la promenade qui longe Hove et Brighton, le pavillon royal à deux pas est un endroit unique, comme les rues piétonnes - les "lanes" - qui attirent une foule de gens si éclectiques, communauté étudiante, jeunes, moins jeunes, baba cool, exposant les couleurs du drapeau arc en ciel LGBT.
Notre dimanche fut trop court, juste le temps de faire un tour à la plage et dans la ville et on se redit qu'on attendra moins longtemps pour venir la prochaine fois.






The Plant Room :


Une pause au tout nouveau café "The Plant Room" sur Brighton Square, un très bel espace lumineux, avec du bon thé et café, un jeu sur la table, une boutique de déco, très agréable après l'ambiance "fish and chips"du bord de mer.


L'après midi est vite passée et le retour vers Londres peut être parfois difficile sur la route...Le train est d'ailleurs beaucoup mieux à partir de Victoria, une heure, un peu plus long depuis Waterloo. Sur place, tout est accessible à pied.

Il y a un moment...
Premier We à Brighton
Leçon de style à Brighton

Bon vendredi !

6 commentaires:

  1. Je suis fan de Brighton aussi car j'apprécie les villes au bord de la mer c'est la madeleine de Proust !

    RépondreSupprimer
  2. Super! Je ne suis pas encore allee a Brighton. J'en ai pourtant tellement envie :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ! La fille colorée a quelque chose de toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai qques souvenirs de quand j'avais été d'Angleterre la première fois... C est sympa. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Souvenir délicieux de Brighton ou nous étions allés en train c'est facile de Londres...

    RépondreSupprimer