Un vieux rêve.
Je tombe par hasard sur un Combi Volkswagen sur Airbnb, à deux pas de chez nous. Nous avons eu plusieurs anniversaires à fêter entre Août et Septembre, voilà une occasion rêvée pour réaliser ce projet pour débuter l'automne.
En cherchant des lieux de camping, je tombe sur de nombreux sites déjà complets ! Les anglais vivent une véritable histoire d'amour avec la nature, les sports de plein air et tout le matériel qui va avec.
Je passe donc toutes mes soirées sur le site lovecamping, qui propose des lieux authentiques. Ma recherche est assez simple, je suis en quête d'un lieu proche de Londres, de la mer, et avec possibilité de feu de camp individuel !
Nous voici partis sur les routes en Combi, encore tout émerveillés par la surprise (j'avais gardé le secret) et l'idée du camping confortable, sans la neige, pour ceux qui ont suivi nos aventure sous la yourte.
Il faut cependant s'habituer à la conduite sans la direction assistée, l'"alarme de recul" et quatre vitesses seulement ! A l'arrière, c'est royal, l'espace est grand et confortable, un vrai petit salon !
Soulvan, le loueur, a restauré et décoré son van avec goût et le souci du détail. Plusieurs valises vintage ont tout le nécessaire pour le barbecue, le couchage et même un panier garni. Notre campement n'a pas d’électricité, donc nous n'aurons pas le plaisir d'écouter les vieux 33T de musique soul qu'il a mis à disposition avec la platine portable.
Le combi porte le prénom d'Otis, comme l'artiste de soul noir américain, Otis Redding. En route pour Brighton, non sans une certaine fierté, car les autres combi que nous croisons nous lancent de grands signaux chaleureux : nous faisons partie de la même famille !
Le jeu consiste à les compter, et nous arrivons vite à 20 sur une petite distance. En réalité, avec vérification, il y a justement un rassemblement le Brighton Breeze !
La conduite est assez différente des voitures modernes, nous allons beaucoup plus lentement (du 80km/h) et le bruit du moteur est assez fort. Mais le moral est au beau fixe malgré les averses qui rythment l'après midi...
L'arrivée sur notre lieu de camp se passe sans encombres et heureusement avec peu de manœuvres ! Nous voilà sur notre emplacement, prêts à transformer l’habitacle en nid douillet et préparer notre repas.
Ce modèle des années 2000 fabriqué au Brésil comporte une extension au dessus pour y loger une ou deux personnes (les enfants) et à l'intérieur, la banquette se déplie en clic clac confortable - quand on est garé à plat.
Or, nous sommes sur un terrain joli mais vallonné (la nuit fut épouvantable!).La soirée se prépare dans la bonne humeur (on ne sait pas ce qui nous attend), avec l'allumage du feu, car nous n'avons au menu que des aliments qui se cuisent au BBQ, bien que nous ayons aussi une petite gazinière à l'intérieur. Mais on a du temps - et ça tombe bien car TOUT prend du temps. Et comme on a oublié les pics pour faire les marshmallows, on les fabrique avec les opinels. Jouer avec le feu ET un couteau, n'y a t-il pas meilleures activités pour les enfants ?
*Au menu*
- Asperges grillées
- maïs sur la branche
- hotdogs /oignons confits
- marshmallows
Le matin, nous n'avons pas eu le courage de rallumer le feu, donc nous profitons de la petite poêle pour faire réchauffer des pancakes sous vide de M&S, délicieux avec de la crème de marron en tube !
Prêts à redémarrer Otis, nous nous dirigeons vers la plage de Brighton, sous le soleil pour parfaire ces deux jours en combi.
Une escapade qui nous a value des remerciements sincères des enfants tout au long du chemin du retour. Le conducteur a rendu Otis sans cacher son soulagement, pas de panne, pas d'accident, c'est un peu le risque avec les vieux engins. Une bonne nuit nous attend !
Une escapade qui nous a value des remerciements sincères des enfants tout au long du chemin du retour. Le conducteur a rendu Otis sans cacher son soulagement, pas de panne, pas d'accident, c'est un peu le risque avec les vieux engins. Une bonne nuit nous attend !
Ah c'est trop chouette, ça fait très très envie!
RépondreSupprimerOui, les enfants me remercient encore ce soir ! Fonce ! (enfin pas trop vite, le Van ne va pas au delà de 80 km/h !)
SupprimerJ'adore, j'adore, j'adore ! Je rêve d'en retaper un (et je regarde trop George Clarke et son émission "Amazing Spaces" où il relooke des caravanes...). VOus avez dû bien vous amuser !
RépondreSupprimerOui on adore l’émission ! On a suivit aussi Amazing Spaces : Shed of the Year !!!!
SupprimerSuper! Nous avons fait pareil l'an dernier en louant un campervan pour aller dans le Devon et c'etait un super weekend :)
RépondreSupprimer