Nous avions prévu d'aller ramasser des châtaignes. Pour ce faire, la nature à Londres est généreuse, nous avions l'embarras du choix. L'automne commence à peine à Londres, mais on ne veut pas rater la transformation des couleurs à Richmond Park.
La pluie est annoncée pour la fin d'après midi, mais nous allons prendre le risque de se faire mouiller, toutes les balades à Richmond Park sont magnifiques ! Une fois encore, la campagne en ville, ces bois et ces étendues, les cerfs qui y vivent en liberté, nous émerveillent.
La deuxième partie de la balade commence, à la recherche des châtaignes. Sous les arbres, on confond la présence de cerfs et avec les morceaux de bois morts. L'ambiance est au calme et à la méfiance. Les mâles poussent parfois des brames si puissants que nous comprenons que la période du rut a commencé.
Les cerfs peuvent être agressifs et nous sommes sur nos gardes. Ils en voient pourtant passer du monde ! Chevaux, joggers, toutes sortes de promeneurs, certains photographes sont équipés de téléobjectifs impressionnants, d'autres sont habillés en tenues de camouflages !
Rapidement, on s’aperçoit qu'une interdiction de ramasser les châtaignes est accrochée sur certains troncs de châtaigniers; la déception est grande. Adieu la fabrication de la crème de châtaignes maison ! Les cerfs se nourrissent aussi de ces châtaignes, et en quantité, car un adulte se nourrit de 10 à 15kg de végétaux frais par jour.
Comment ne pas en ramasser une poignée sans retirer aux cerfs un peu de leur alimentation ? Nous optons pour une très petite quantité que nous allons faire griller à la maison, désolés les cerfs, on n'a pas pu résister !
il y en a de belles aussi par ici, mais on n'a pas les cerfs... tes photos sont superbes... comme d'hab ! bises
RépondreSupprimerAnne D.
Merci pour le retour des commentaires : tes petits mots m'ont manqué
SupprimerNous y étions allés je crois grâce à l'un de vos articles et avions fait la balade le long de la rivière jusqu'à Ham house superbe mais pour aller jusquau Park pour voir les cerfs cela faisait un peu loin sans voiture il faudra que je vois s'il y a un bus qui y emmène de richmond la ville. .. Bonne soirée
RépondreSupprimerC'est très agréable d'apprendre que certains posts sont utiles ! Le parc est tellement grand qu'il y a de nombreuses entrées, la plus proche de la ville, c'est Richmond Gate, au nord avec le 371 qui passe tout près, sinon de Petersham Nurseries proche de la Tamise, le 65 !
SupprimerEncore et toujours des belles photos qui nous transportent jusqu'à Richmond. Nous étions chez le géant suédois à Croydon pendant ce temps!!!
RépondreSupprimerC'est pas la même faune, non ?
SupprimerAh les châtaignes grillées, c'est si bon ! Ici j'en achète à un marchand à la sortie du supermarché... Bonne dégustation !
RépondreSupprimer