Après les boot-camps au parc, très populaires auprès des adultes (un ancien militaire entraîne une petite troupe de gens après le boulot prêts à se faire diriger comme à l'armée).
En creusant un peu le sujet (après avoir reçu une invitation à y participer, pas moi, évidemment mais notre grande) - celle qui porte un uniforme impeccable toute la semaine - fut immédiatement emballée.
Nous voilà parties pour le West Sussex, à une heure du sud de Londres, un samedi matin, presque aux aurores, pile le jour où il fait froid et gris. Dans ce royaume, le mauvais temps n'empêche pas de s'amuser, c'est bien connu. L'organisation est parfaite, comme d'habitude lors des événements sportifs ou culturels, on est accueilli dans un "village" comme lors des festivals (petit reportage ici), avec des stands de restauration, de sponsors et le coin douche pour l'après-course. Cette fois, on ne se protège pas de la boue, on saute dedans !
A première vue, le principe de ramper dans la boue peut paraître un peu étonnant, mais j'ai découvert avec beaucoup d'intérêt que les enfants y participent surtout en équipe et sont encouragés à s'entraider.
J'ai observé les adultes se préparer à leur course, se faire maquiller, s'échauffer (par un animateur de club de sport avec micro et musique à fond), et puis partir en équipe pour la ligne de départ. Certaines ont trouvé des sponsors pour mettre en lumière une association caritative.
Prêts à vous lancer aussi ?
Pas de chichis |
Etape n°1 : les préparatifs :
Une ambiance "bon enfant" qui est ici bien représentée !
J'ai observé des mains tendues pour aider un copain ou un inconnu, des enfants qui ne sont pas en compétition les uns contre les autres, mais les uns avec les autres.
Pour participer à une prochaine Mini Mudder obstacle Race, c'est ici. Well done girls !