J'attendais le moment où le besoin de publier une tranche de vie heureuse s'annoncerait. Ces derniers mois, Londres et le RU dans son ensemble ont été au centre de tristes événements, qui m'ont laissée sans voix.
Place au soleil, qui donne "la même couleur aux gens". Le Lido est un lieu de baignade en plein air, un mouvement né au début du siècle, jusque dans les années 30, où la natation devient plus accessible avec 169 lidos dans tout le royaume.
A deux pas de chez nous, nous avons cette chance incroyable d'avoir le bassin le plus grand d’Angleterre, construit en 1906, de 100 yards de long et 33 de large.
Oui, comme pour moi aussi, cela n'est pas du tout parlant, je voulais juste faire un clin d’œil à toutes ces références au système de mesure impériale qui restent inaccessible dans les discussions. Je traduis : le bassin mesure 91,4 mètres par 30, ce n'est pas si compliqué ! Ça fait pas mal de mètres cubes d'eau à chauffer...naturellement.
Il faut savoir qu'en 1930, les piscines étaient non chauffées, ce qui explique peut-être pourquoi nous n'avions jamais osé y aller. Ce bassin a été menacé de fermeture dans les années 90, comme d'autres nombreux Lidos londoniens.
De mai à fin septembre, le Lido est ouvert à tous, et toute l'année aux membres des nageurs du club.
A son ouverture en 1906, les femmes n'y avaient l'accès qu'une fois par semaine. En 1931; les baignades mixtes sont autorisées, mais à certaines heures de la journée.
En janvier, le championnat de nage en eau froide y est organisé, (petit reportage ici) et autres plans d'eau à Londres, ici; maintenant la question est , prendre la carte d'abonnement ou pas ?